(+33) 6.38.19.15.81
Productrice durant 6 ans, je suis aujourd'hui PHOTOGRAPHE professionnelle, en chemin vers le MONTAGE VIDÉO. Mes recherches artistiques questionnent la technophilie et la technophobie, aboutissant à une démarche artistique singulière

2 0 - 2 1                               

 

Photographe chez OCUS-photos culinaires UBER EATS- savoir faire-métier MEDOUCINE 

Photographe free-lance architecture et suivi de chantier

Montage vidéo bénévole pour des médias indépendants

Réalisation du reportage militant "FRATE" sur les grévistes femmes de chambre

Ateliers photo argentique pour enfants / ados ) en cours 

Photographe fashion -  Atelier Bélois- mode éco-responsable

Montage vidéo pour concerts électroniques

1 9

Shooting photographie mode -Atelier Bélois-mode éco-responsable

Co-écriture & chorégraphie d'une vidéodanse de communication  - Bouchaudarchitectes

2ème prix concours Photo Nation/ Fisheye magazine 2019

 

1 8

Performance finissage Quentin DMR - Galerie ArtistikRézo

Performance danse et vidéo concert live- 6b

Exposition 3 sec after - photographie argentique et  installation vidéo

-45 tours

                                

Mes recherches artistiques abordent la dualité technologies/arts numériques et techniques anciennes, en interrogeant les représentations et appréhensions suscitées par le progrès.

Je m’intéresse aux regards que nous portons aux innovations technologiques. D’une part, ces avancées suscitent la défiance. Les technophobes estiment que les nouveaux outils sont plus néfastes qu’utiles : une nouvelle machine se substitue au travail autrefois réalisé par des êtres humains et les prive de leur activité. D’autre part, elles suscitent un enthousiasme chez les technophiles. Les gains de productivité et les progrès permis par l’innovation sont porteurs d’espérance
A l’instar du domaine industriel, le domaine artistique n’échappe pas à cette dialectique entre technophobie et technophilie.
L’accélération des progrès technologiques au vingt-et-unième siècle est susceptible de bouleverser la façon de faire de l’art avec notamment l’apparition de l’intelligence artificielle.
Ne souhaitant pas prendre parti dans un débat stérile entre technophobes et technophiles, je recherche la complémentarité entre technologie et activité humaine à travers différentes techniques : l’impression de photographie argentique, la réalisation, le montage vidéo, les codes de la danse.
Différentes formes aboutissent en projets : performance de danse en galerie,  exposition photos immersive, courts- métrage, danse pour vidéo de communication, scénographie pour lives music.
 
 J'ai été récemment lauréate du Concours Nation Photo argentique, prix emporté en 48h de shoot sur le thème "oeil de Rêve, bulle onirique", dont le jury était composé de  professionels Fisheye magazine et Polka magazine. 

© 2016-2020 Amandine Bénédet 

                                                                                                          

PHOTOGRAPHE

Culinaire

Architecture

Suivi de chantier

Savoir-faire métier